MENU
VOLUME TOTAL DE VENTES
115 M €

Le Projet

Niché à Paradiski, un des plus grands domaines skiables des Alpes françaises, Edenarc 1800 est un projet à phases multiples niché sur un site enchanteur avec vue panoramique du Mont Blanc, de la vallée de la Tarentaise Haute et des montagnes environnantes.

Doté de plusieurs commodités - notamment un accès ski-aux-pieds (ski-in ski-out), un parcours de golf de 18 trous, une zone aqua-détente de 800 mètres carrés, des restaurants, un espace de conférences et des boutiques, ce développement est une opportunité d'investissement privilégiée combinant immobilier de prestige et activités récréatives quatre-saisons.

Le Défi

Bien qu’Édenarc 1800 représente l'une des dernières opportunités immobilières de son ampleur, le projet est lancé au beau milieu d'une situation économique européenne et mondiale difficile, marquée par une crise financière et une volatilité persistante dans les marchés immobiliers régionaux et mondiaux. Selon ECLN - Enquête sur la commercialisation des logements neufs - le volume des ventes sur le marché en 2012 est de près de 25% inférieur à la même période en 2011.

L'approche

Propriétaire de 45% du centre de villégiature, Dundee 360 s’implique profondément dans tous les aspects d’Edenarc 1800 : conception, plan directeur, développement immobilier, intégration des services et des commerces de détail, construction et ventes & marketing.

Dès les premières phases du projet, nous anticipons les besoins du marché ainsi que leur possibilité de commercialisation, identifions les besoins immobiliers et en accomodations touristiques mal desservis dans le secteur des stations de ski haut de gamme, et prenons des décisions de conception et de mixité de produits afin d’offrir une expérience unique.

Nous avons misé sur la tendance multi-générationnelle des voyages en créant un centre de loisirs de 800 mètres carrés. Lieu de rencontre approprié à tous les groupes d’âge, celui-ci comprend une piscine intérieure et une piscine extérieure, un jacuzzi, un bain de vapeur et une salle de mise en forme. De plus, en proposant des résidences ski-aux-pieds (ski-in ski-out) l’hiver et la proximité immédiate d’un terrain de golf 18 trous l'été, Edenarc 1800 devient la seule station des Alpes ainsi conçue, ce qui la positionne comme une destination villégiature toutes-saisons.

Dundee 360 supervise la construction de plus de 250,000 pieds carrés en trois étapes distinctes. La première phase du projet comprend la luxueuse résidence «Les Souverains», composée de 63 appartements conçus dans le style architectural savoyard contemporain. La deuxième phase consiste en 68 unités supplémentaires. La troisième phrase prend le relais ensuite pour amener EDENARC 1800 à un grand total de 325 unités. S'appuyant sur le réseau local et international de Sotheby’s International Realty pour rejoindre les clients potentiels prédisposés à de l'investissement immobilier et des voyages récréatifs de même acabit, Sotheby’s International Realty Canada, division Ventes et Marketing internationale de Dundee 360, cible les influenceurs du monde du ski, les consommateurs immobiliers, les médias touristiques et les organisations de marketing de destination à travers le monde.

MENU
TOTAL SALES VOLUME
€ 115 Million

The Project

Nestled in Paradiski, one of the largest ski areas in the French Alps, Edenarc 1800 is a multi-phase project located in a pristine setting with panoramic vistas of Mont Blanc, the Haute Tarentaise Valley, and the surrounding mountains.

With multiple amenities, including ski-in/ski-out access, an 18-hole golf course, 800 square metre aqua-relaxation area, restaurants, conference space and retail offerings, the development offers a unique investment opportunity that combines prime real estate and four-season recreational leisure.

The Challenge

In spite of Edenarc 1800’s unique position as one of the last real estate opportunities of its scope in the region, the project launched in midst of a challenging European and global economy — one marked by a financial crisis and ongoing volatility in the regional and global real estate markets. According to Enquête sur la commercialisation des logements neufs (“ECLN”), market sales volume in 2012 was almost 25% lower than the same period in 2011.

The Approach

As a 45% owner of the resort, Dundee 360 is intimately involved in shaping every aspect of Edenarc 1800, including envisioning, master planning, real estate development, service and retail integration, construction, and sales and marketing.

We provided market and marketability insight from the project’s earliest stages, identifying underserved real estate and travel needs in the high-end ski resort sector, and making product design and product mix decisions to carve a unique experience.

Our insight into a trend towards multi-generational travel resulted in the development of an 800 square metre leisure area with an indoor and an outdoor swimming pool, Jacuzzi, steam room and fitness room that would serve as a place where all ages could come together. Edenarc 1800 was also conceived as the only resort in the Alps to offer both ski-in/ski-out residences in the winter as well as immediate proximity to 18-hole golf in the summer, positioning it as a four-season destination resort.

Dundee 360 is currently overseeing the construction of over 250,000 square feet in seven distinct stages. Phase one of the project comprises the luxury residence "Les Souverains," consisting of 63 apartments designed in a contemporary Savoie architectural style. The second phase consists of an additional 68 units, and the final phases will bring Edenarc 1800 to 333 units once completed. Dundee 360’s international sales and marketing group, Sotheby’s International Realty Canada, was engaged to target ski influencers, real estate consumers, travel media and destination marketing organizations worldwide, leveraging the local and international Sotheby’s International Realty network to reach those predisposed to similar real estate investment and recreational travel.